Choisir et porter la petite robe noire en 3 étapes
La fameuse robe noire, la pièce intemporelle indispensable à toutes les garde-robes n'est finalement pas si facile à porter. On dit souvent que toutes les femmes doivent avoir au moins une petite robe noire dans sa penderie pour être prête à toute occasion. Mais quelle robe noire choisir ? Comment savoir si c'est la bonne ou non ? Et pour quelle occasion ? Tellement de questions à élucider sur la sacrée petite robe noir à voir en quelques étapes, mais Maysange propose un large choix de robes pas chères et de qualité !

Etape 1 : Choisir la robe noire selon votre âge
Il y a tellement de modèle de petite robe noir dans les boutiques qu'au bout de quelques minutes de shopping, vous vous perdez parfois sur ce qui vous va et ce qui ne vous vas pas. Alors première astuce, référez-vous à votre âge. Si vous figurez à peine dans l'échelle de la vingtaine choisissez la plutôt la robe courte, n'hésitez surtout pas à montrer vos belles cuisses. Pour celles qui entre dans la fameuse trentaine, il est conseillé de choisir une robe avec un peu plus de longueur. Si vous atteignez déjà les quarante ans, la hauteur idéale est celle qui cache vos genoux. Pour les cinquantenaires et plus, la plus sage décision est de la choisir à une hauteur midi ou juste un légèrement plus courte.Etape 2 : Toujours la choisir selon votre morphologie
Ne jamais oublier que la règle principale pour tout choix de robe doit toujours se base sur votre corps. Il est primordial de ne pas se tromper sur la petite robe noire qui ferait ressortir votre silhouette comme il le faut. Que vous soyez grande ou petite mais que vous ayez des bourrelets, cachez nous ces jolies pommes d'amour ! Choisissez une coupe large avec un tissu assez raide pour ne pas faire ressortir les petites rondeurs à chaque geste. Pour celles qui ont la chance d'avoir de longues jambes interminables, la coupe droite est le meilleur choix souvent moulant et cousu dans une matière légère pour bien dessiner les perfections de ce corps de barbie. Pour les femmes ne dépassant pas les un mètre cinquante ou soixante, une petite robe noire col bateau est à privilégier.Etape 3 : La petite robe noire et ses accessoires
Parlons de chaussures pour commencer : le plus simple est de porter la fameuse petite robe noire avec des escarpins que vous soyez grande ou petite. Mais il est également possible de les porter avec des sandales ouvertes plates ou à talons surtout si vous la portez dans une coupe évasée. Pour les périodes fraiches, vous pouvez également porter cette petite robe intemporelle avec des bottes ou des bottines. Et enfin, la manière la plus confortable de porter la petite robe noire est de l'accompagner de ces petits baskets classiques qui font fureur aujourd'hui sur le marché.
Les autres accessoires ne sont que complémentaires, choisissez votre sac selon votre journée et son utilité, évitez juste d'assortir les impossibles comme un sac de sport et des escarpins ou encore de vous coiffer avec un chignon très sage alors que vous allez porter des baskets.
